Concert
musique
Le 28 novembre 2025 à 20h30
Villeurbanne (69)
Tarif étudiant.e : 10 euros / Tarif mini : 12 euros
[Musique argentine]
Criollando déterre les diables annonciateurs du carnaval, et la fiesta peut commencer ! Criollando compose au-delà des frontières et mêle les esthétiques pour proposer une création empreinte de musique classique, improvisée, traditionnelle, contemporaine et résolument moderne.
Au programme
- Atelier de musique andine de l'ENM de Villeurbanne
- Concert de Criollando
- Les étudiant.e.s de l'atelier de musique andine de l'ENM proposent un répertoire vocal et instrumental qui couvre l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Chili.
- Jam session avec Peña
Criollando
Criollando, c’est un visage fantasmé d’une France-Argentine entre hier et aujourd’hui, où les diables du carnaval vous emmènent dans les méandres de la musique des montagnes et des plaines. Entre arrangements et compositions, Criollando catapulte les codes de la musique traditionnelle pour atterrir dans un pays imaginaire plein de surprises. En mêlant son savoir-faire de compositeur et de multi-instrumentiste à ses connaissances et son amour des musiques populaires de Salta, Tucumán, Mendoza, Joseph Pariaud propose avec Criollando un répertoire varié, et raconte son amitié pour ces deux terres, en trio avec Nicolas Mary au basson et Nicolas Canavaggia à la contrebasse. En donnant au basson un rôle d’accompagnateur du chant et de soliste, Criollando propose une interprétation et des arrangements très originaux du répertoire argentin.
Loin des tangos urbains de Buenos Aires, c’est l’Argentine des plaines et des campagnes qui prime ici. La chacarera du Nord Ouest ou le chamamé de Corrientes y côtoient les chansons de gauchos, la zamba et les influences andines. Adentro !
Facebook
Instagram
Site web
Nom : Toï Toï Le Zinc
Adresse : 19 rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75