Concert
musique
Le 25 septembre 2025 à 20h30
Villeurbanne (69)
8 à 15€
Un voyage direction l'Amérique du Sud , accompagné.e.s de trois guides touristiques féminins : Elisa Piccolo avec Pororoca, Paloma Barrales avec son projet éponyme, et Manon Gagliardi avec ¡Iperem!. Elles vous emmèneront chacune dans un univers différent, des racines de la musique brésilienne, au folklore argentin, en passant par le Pérou, mais jamais loin du jazz. Des morceaux traditionnels pour faire battre les cœurs à l'unisson et des compositions personnelles pour les surprendre !
Paloma Barrales
Paloma Barrales est une chanteuse, guitariste et compositrice argentine. Ses chansons sont une fusion de musiques populaires latino-américaines avec des influences jazz et rock. Elle publie sa musique originale depuis 2021. Après avoir joué et enregistré avec son trio en Argentine, elle a formé son groupe à Lyon avec Adriel Calvelo à la guitare, Manon Gagliardi au piano, Grégoire Sanchez aux percussions et Noé Desmares à la basse.
POROCA
Pororoca, c'est la rencontre des fleuves et de l'océan, c'est les tourbillons créés par les courants qui arrivent de toutes parts. Pororoca, c'est le Mississipi, et le Paraguaçu, c'est le Douro, un peu du Rhône et surtout beaucoup de Rio de Janeiro. C'est quand le jazz rencontre la samba. Pororoca, c'est trois/quatre musiciens qui se jettent à l'eau, pour rendre hommage aux musiques brésiliennes.
¡Iperem!
¡Iperem! oscille entre le jazz moderne, la pop et la musique du monde. Les motifs répétitifs et hypnotiques du piano et les lignes mélodiques en Espagnol inspirées des plus grands textes du folklore argentin donnent à leur musique une touche originale et les couleurs d'un jazz modal piquant et unique.
Nom : Toï Toï le Zinc
Adresse : 17 rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne
Email : communication@toitoilezinc.fr
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75