Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > nos actions > diffusion > annulation des jeudis des musiques du monde 2...
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Annulation des Jeudis des Musiques du Monde 2020
Annulation de la 24ème édition du festival

Annulation des Jeudis des Musiques du Monde 2020


Ces derniers mois ont été marqués par de nombreux doutes pour toute l’équipe du CMTRA quant au maintient de la 24ème édition des Jeudis des Musiques du Monde.

Nous avons passé plusieurs semaines à envisager différents scénarios pour maintenir ce festival qui tient à cœur aux habitants de la métropole de Lyon, avec de nombreuses craintes sur les mesures sanitaires à mettre en place pour que ce soit possible. Nous étions également inquiets de l’impact des mesures de distanciation sociale sur l’esprit et les valeurs du festival : pique-niques partagés, convivialité et lien social sont au cœur de notre évènement.
Plus que tout, ce qui nous préoccupait était d’éviter tout risque de propagation du virus aussi bien pour notre public que pour nos bénévoles, artistes, prestataires, salarié·e·s.

C'est donc avec une grande tristesse que nous avons dû prendre la décision, en concertation avec la Ville de Lyon, d’annuler Les Jeudis des Musiques du Monde 2020.

C'est un coup dur pour le CMTRA et la perspective d’un été sans festival nous désole, mais nous mobilisons toute notre énergie pour continuer à faire résonner les musiques du monde dans cette ambiance unique qui fait la renommée du festival.
L’édition 2021 n’en sera que plus belle, plus forte et plus festive.

Nous adressons tout notre soutien aux artistes, technicien·ne·s, prestataires, bénévoles et partenaires du festival, ainsi qu’à l’ensemble de la filière musicale qui est fortement impactée par les conséquences de cette crise sanitaire.
Nous tenons également à remercier la Ville de Lyon ainsi que la SACEM, qui nous ont assuré du maintien de leur soutien financier.

Néanmoins, bien que le festival soit annulé, le CMTRA est actuellement en discussion avec la Ville de Lyon et ses équipes pour voir si nous pourrions contribuer à animer la vie culturelle lyonnaise durant cet été, et de quelle manière.

Ce n’est donc qu’un au revoir, en attendant de vous retrouver à nouveau au jardin des Chartreux en 2021, ou dans les mois à venir autour des événements organisés par le CMTRA tout au long de l’année.

Vous allez nous manquer, prenez soin de vous.


L’équipe du CMTRA et son conseil d’administration


logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75