Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteur > artistes > joao selva
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

JOAO SELVA

Musiques du monde
Amérique latine : brésil
concert

Né et élevé à Ipanema, Jonathan Da Silva a grandi au sein d'une communauté peuplée d'ex-taulards et d'artistes convertis. Dans ce cadre, il fait ses premiers accords de guitare, sous le regard bienveillant de Wanda Sa (muse de la Bossa Nova), le tout bercé par l’influence d’un père qui en plus de son métier de pasteur, est un vrai mélomane riche d'une collection de vinyles, où la black music, le rock et la musique classique se côtoient.

Dès ses 18 ans, Jonathan exerce une intense pratique des musiques traditionnelles du Brésil (Capoeira Angola, Maracatu, Samba de Roda, Coco de Roda,...), se voyant vite reconnu comme "contra-mestre" par les pratiquants de ces arts, terme que l'on pourrait traduire par "maître en devenir".

C’est par la suite en France et à Lyon que Jonathan pose ses valises. Rapidement intégré sur la très dynamique scène musicale régionale, il forme le trio Forro de Rebeca à partir de 2008, avec lequel il sillonne les scènes hexagonales, récoltant de nombreux éloges (Mondomix, Telerama, Les Inrocks, Songlines…). Le trio qui s’affirme récemment encore un peu plus comme ambassadeur des musiques Brésiliennes, en s’associant au producteur américain Maga Bo, inventeur de la « Tropical Bass », sur le projet Sociedade Recreativa, dont l’album est sorti en 2016 sur la label Jarring Effects.

En avril 2017, le label Favorite Recordings présente le premier album de JOAO SELVA, intitulé "Natureza". Celui-ci, produit par l'incontournable Bruno « Patchworks » Hovart (Voillaaa Sound System, The Bongo Hop, Kumbia Boruka...), nous embarque immédiatement pour un voyage au cœur des influences Pop Tropicaliste de Jorge Ben et Caetano Veloso, du Funk enivrant de Tim Maia et de la poésie sociale de Vinicius de Moraes.

Sur scène, accompagné par un live band de haute voltige, il délivre une musique fraîche et entrainante pour un set détonnant.

Joao Selva est lauréat de la Sélection régionale des musiques du monde 2018 du CMTRA.

 

sur le web

Facebook

contact

DA SILVA

0698121413 / direction@casamarela.fr

39 rue Georges Courteline

69100 Villeurbanne

 

vidéo
JOAO SELVA

Découvrir la chaîne du CMTRA
logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75