danse
Le 4 juillet 2026
Lyon (69)
à venir
Yannis de Michelis propose un atelier de danses traditionnelles autour du bal folk, pensé comme un moment de partage et de convivialité. Ouvert à toutes et tous, il invite à découvrir ou redécouvrir des danses collectives accessibles, pratiquées en cercle, en chaîne, en ligne ou à deux.
À travers des répertoires venus du Poitou, du Centre-France, du Sud-Ouest ou de Bretagne, les participant·es apprennent les pas de base, les postures et les codes du bal. L’atelier permet de prendre confiance, de se familiariser avec la danse et d’entrer rapidement dans le plaisir de danser ensemble, quel que soit son niveau.
Danseur et artiste aux pratiques variées, nourri par les arts plastiques, les arts martiaux et le théâtre d’improvisation, Yannis de Michelis transmet une approche vivante et accessible de la danse. Il enseigne régulièrement à Lyon et partage ici une expérience collective, ludique et ouverte à tous les publics.
CMTRA
communication@cmtra.org
04 78 70 81 75
Nom : MJC Jean Macé
Adresse : 38 Rue Camille Roy 69007 Lyon
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75