La troisième édition de Soïo Mundo aura lieu du 2 au 5 juillet 2026 au Parc Blandan (Lyon). Il est organisé en collaboration étroite avec la chargée de production et de communication, la régisseuse générale, etla commission festival du CMTRA. (https://soiomundo.fr)
- Piloter la mise en œuvre générale de l’événement (orientations et format du festival, partenariats stratégiques, suivi des étapes de réalisation avec les équipes…)
- Élaborer et suivre le budget du festival, assurer le suivi des demandes de subventions et de mécénat, en collaboration avec la coordinatrice générale.
- Coordonner et mettre en œuvre la programmation artistique sur et hors scène et les animations, en lien étroit avec la commission festival
- Superviser le recrutement de l’équipe technique, avec la régisseuse générale. Définir ensemble l’implantation du festival et veiller à l’obtention des autorisations
- Assurer les relations avec les partenaires institutionnels, notamment les services de la Ville de Lyon, concernant les financements, l’implantation des espaces et les autorisations
- Participer à l’accueil des artistes et des animations durant l’exploitation
- Réaliser les bilans de l’édition 2026.
Le CMTRA anime un réseau régional autour des musiques traditionnelles, des musiques du monde et des cultures de l’oralité. La structuration de ce réseau dans les champs de la pratique, la création et la diffusion de ses esthétiques repose sur une diversité d’actions, menées en lien avec étroit avec les associations adhérentes du CMTRA.
- Animer la vie du réseau régional et organiser des temps fédérateurs (rencontres professionnelles, commissions, groupe de travail)
- Accompagner les trois groupes émergents de la Sélection régionale des musiques du monde (résidence, communication, showcase)
- Assurer le suivi budgétaire et la recherche de financements, en lien avec la coordinatrice générale
- Valoriser les initiatives des acteurs régionaux, en lien avec la chargée de communication
- Participer à la définition des orientations, projets et stratégies de développement du CMTRA
- Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires ainsi qu’aux CA selon les thématiques
- Participer à la représentation de l’association au niveau institutionnel et politique
- Participer ponctuellement aux évènements de l’association (ex : Escales Musicales…)
- Participer aux tâches quotidiennes d’accueil et de standard téléphonique, ainsi qu’à la bonne tenue du lieu de travail
PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES :
CONDITIONS
BAL FOLK
Saint-cyr-sur-le-rhône (69)
Grand bal des Balkans ...
Villeurbanne (69)
bal folk au Polyèdre
Annecy (74)
Marsèl ek Ti’kaniki
Lyon (69)
Voir tous les événements46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75