Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > projets > territoire dansé
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Territoire dansé

Recherche, Création,
danse, société

Territoire dansé est un projet de recherche et de création sonore et numérique sur le bal, au sens de rassemblement pour danser. Il s’appuie sur des rencontres initiées avec des danseurs ou anciens danseurs, des musiciens de bal, des organisateurs d’événements et des enregistrements de pratiques de danses partagées, sur le territoire de la Drôme. Quelles sont les danses pratiquées ? D’où viennent-elles ? Comment se transmettent-elles? Où se retrouve-t-on pour danser ? Quels déplacements effectuent les danseurs ? Le projet a une dimension historique et patrimoniale, il s’intéresse aussi à la danse comme expérience particulière de la relation à l’autre, corporelle et sensuelle.

Un projet de Laurence Cuny et Caroline Fontana, porté par l’association La Bande sonore (http://www.labandesonore.fr/territoire-danse/) et par la Maison de la Tour/le Cube (http://www.maison-de-la-tour.fr/territoire-danse/#/)
Magali Charrier (film et vidéo) et Nicolas Guichard (artiste designer) ont assuré la réalisation graphique et numérique de l’objet éditorial numérique.
Cette production a reçu le soutien de la Drac et de la Région Auvergne Rhône Alpes, du Département de la Drôme, de la mairie de Valaurie et du DICRéAM-CNC.

 

sur le web

Site internet

Adresse

La Bande sonore

ESCDD

26150 Die

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75