Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > recourdàs
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Recourdàs
musiques tarditionelles de France des Alpes et du Dauphiné

Musique française : musiques traditionnelles
France  : basse normandie, rhône-alpes,
concert, bal, cours et stage, événement, intervention pédagogique

Recourdàs propose un bal folk « généraliste » avec une dominante « musiques et danses des Alpes ». Le répertoire est tiré des grandes collectes de musiques traditionnelles alpines des19ème et 20ème siècles qu'elle explore et met à sa "sauce";

Beaucoup de chansons arrangées en scottishs, valses, mazurka, cercle circassien, branles, bourrées, rigodons,...., etc., rondes diverses et variées, danses traditionnelles ou créations, et aussi partage du chant avec le public au cours du bal.

Les musiciens ont une bonne expérience de l’animation de bal, bonne ambiance assurée, même avec un public qui ne connaît pas bien le bal folk !

Un groupe de danseurs est présent et aide à l’animation du bal lorsque c’est nécessaire.

Recourdàs peut animer des stages sur différents thèmes dont les danses traditionnelles du Dauphiné (avec sa famille de danses emblématiques du Dauphiné : le rigodon.

D’autres thèmes sont possibles dont danses de Gascogne (variantes de rondeaux et congos - Captieux - Luxey- etc..), danses du Béarn avec le branle de la vallée d’Ossau, les sauts béarnais), danses de la Renaissance avec les branles de l’Orchésographie de Thoinot Arbeau, Contredanses anglaises avec différents niveaux de difficulté, Fandango du Pays Basque et arin-arin, Bourrées d’Auvergne et bourrées du Berry et du Bourbonnais .

Les musiciens du groupe sont tous animateurs d’ateliers réguliers au sein du Folk des Terres Froides et peuvent faire partager leur expérience pour animer des stages : d’accordéon diatonique par Annaïg Borne et Édith Borne, de clarinette par Laure Gadou, de guitare folk par Dominique Etiévant, de violon populaire et/ou de cornemuse du Centre-France par Adrien Etiévant et aussi musique d’ensemble par Philippe Borne. 

Enfin, Philippe Borne peut animer un stage de chansons traditionnelles , chansons à répondre, chansons à danser, chansons à écouter. Chants à l'unisson ou chants polyphoniques. Collectés dans les différentes régions

 

sur le web

Site internet

contact

Philippe Borne

04 74 92 46 46 ou 06 41 159 517 / philippe.borne2@orange.fr

44 chemin du bois de la colombe Arcisse

38890 Saint-Chef en Dauphiné

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75