Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > zibeline
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Zibeline
fanfare mais pas que ....

Musiques du monde
France : auvergne / Europe : bulgarie, italie, roumanie / Amérique latine / Afrique de l’est : ethiopie / Proche et Moyen Orient : turquie
concert, bal

En 8 ans d’existence et avec plus de 250 concerts à son actif, le groupe Zibeline a pris le temps de mûrir et de se bonifier ; il se révèle aujourd’hui pleinement dans toute son originalité.

Avec son expérience de la rue et du spectacle vivant, Zibeline sait investir en musique tous les espaces. On peut les croiser sur de grandes scènes, en intérieur comme en extérieur, parfois les pieds dans l’eau, dans une ambiance bucolique, dans les bois ou encore à l’occasion d’un bal (parce que danser c’est essentiel), ou de festivals divers et variés (jazz, arts de la rue, musique du monde). Ces différentes situations sont autant d’occasions d’éprouver le répertoire, d’aguerrir les interactions entre les sept musiciens, pour trouver en live une énergie toujours appropriée. C’est ce qui a forgé le chaudron dans lequel Zibeline prépare ses potions.
Si la recette reste secrète, Zibeline nous sert une musique éclatante. On déguste des thématiques soignées, couchées sur un lit de danses traditionnelles ou autres musiques ethniques du monde entier, le tout saupoudrée d’improvisations inspirées, relevé par la dynamique et la chaleur cuivrées des instruments à vents et bien arrosées par des rythmiques sophistiquées et des groove transcendants.
C’est un univers musical cosmopolite et populaire où les folklores et les traditions se mêlent. Il nous emporte partout dans le monde où la musique rassemble, ou depuis la nuit des temps, avec la danse et la fête elles font partie de la vie.
Une danse africaine à la mélodie évocatrice, une chanson turc, une tarentelle endiablée, repose toi un peu sur le bourdon, et laisse les incantations faire monter la fièvre, pour exulter sur les bourrées auvergnates de leurs montagnes.

 

contact

Gomand

0615411470 / contact.zibeline@gmail.com

la Jarreie

03440 Buxières les mines

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75