Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > compagnie kotekan
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Compagnie KOTEKAN

Musiques du monde : gamelan
Asie du sud-est : indonésie
concert, spectacle, intervention pédagogique

Jean Pierre Goudard, compositeur, musicien et pédagogue, a fait construire à Bali, l’hiver 1999, un magnifique Gamelan de type Gong Kebyar. En bronze, monté sur des cadres de bois peints et sculptés, il est arrivé en France le 6 avril 2000.
Son port d’attache est l’île Cordon (Nusa Cordon), au milieu du Rhône, sur la commune de Bregnier Cordon dans l’Ain, d’où il rayonne dans toute la France.
C’est là qu’est installé le siège de la Compagnie KOTEKAN, l’association qui gère les activités développées autour de ce Gamelan :

- La production de spectacles à partir des compositions de Jean Pierre Goudard pour ce Gamelan (‘les Oiseaux‘en 2002, ‘Les Diseurs‘en 2004, ‘La Lune de Penjeng‘pour le jeune public et ‘NUSA NUSA‘en 2008, ‘Sungay Nyanyi, le Chant du fleuve‘en 2012, ‘Gamelan Jazz‘en 2014, ‘l’Archipel des mondes‘mai 2016 [ciné-concert pour le climat] à partir du film de Pascal Marquilly ‘Horizons lointains ‘.

- Des résidences d’actions artistiques autour de la pratique musicale collective pour les publics les plus divers [scolaires, conservatoires, universités, comités d’entreprises…] avec le spectacle interactif ‘la Marelle ‘.

Nusa Cordon est le nom de ce Gamelan [tous les Gamelans portent un nom] et KOTEKAN est celui de la compagnie française rassemblée autour de lui.
Elle rassemble 18 musiciens venant de toute la Région Rhône-Alpes.
Multi-instrumentistes, ils rajoutent à la palette sonore du Gamelan leurs nombreuses compétences artistiques [chant, violon, contrebasse, guitares, flûtes, clarinettes basses, accordéon, sax, trombone, machines…]
Jean Pierre Goudard a fait le choix d’inscrire le répertoire de ce Gamelan dans sa nouvelle aire géographique et les musiques d’aujourd’hui , si ses compositions spécifiques pour Nusa Cordon s’appuient sur les principes d’orchestration de la tradition balinaise, l’ajout de cuivres, de cordes et autres voix inscrivent la compagnie résolument dans son temps, pour un voyage musical surprenant, envoûtant et inclass

 

contact

GOUDARD

0684056608 / kotekan@wanadoo.fr

1009, rue du Vieux-Port

01300 Bregnier Cordon

 

webradio
Compagnie KOTEKAN

  • Compagnie KOTEKAN : Réong
  • vidéo
    Compagnie KOTEKAN

    Découvrir la chaîne du CMTRA
    logo CMTRA

    46 cours du docteur Jean Damidot
    69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75

    mentions légales

    46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75