Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > acordate tango
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

ACORDATE TANGO
tango, valse & milonga

Musiques du monde : milonga, tango
Amérique latine : argentine
concert, bal

Manuel AMELONG QUIROGA, chant & guitare
Daniel ARBOS DARO, bandonéon
Oriol MARTINEZ CODINCAHS, guitare & arrangements

Le projet ACORDATE TANGO est né comme le tango, de voyages, d’exils et de croisements culturels. Créé à partir de la rencontre de deux musiciens, un argentin résidant en France depuis plus de vingt ans (Manuel Amelong : guitare, guitarron et chant) et un autre de Barcelone (Oriol Martínez Codinachs : guitare), ACORDATE TANGO raconte la première histoire du tango, celle où les payadores deviennent interprètes des premières chansons et où l’instrumentation est fondée sur la richesse et la puissance de la formation de guitares. Depuis 2015 le bandonéoniste catalan Daniel Arbós rejoint le projet avec cet instrument far de la culture portègne.

La pluie est tombée depuis ces premiers matins des années 1920 et le tango a pris milles détours sans pour autant perdre son âme.

Évoquant ces premières années du tango, ACORDATE TANGO voyage à travers sa propre histoire en interprétant tangos, valses et milongas à danser dans un style « guardia vieja » actualisé. Dans son répertoire on y trouve des morceaux de Gardel, Canaro, Troilo, ainsi que des morceaux issus du répertoire folklorique argentin.

Ils peuvent se présenter en plusieurs formats allant du duo (guitare & voix) au quartet (trio + contrebasse) pour les manifestations dansantes.

 

sur le web

Site internet

contact

Martinez

0665452726 / acordate.tango@gmail.com

4 rue de Thou

69001 Lyon

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75