Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > soulaÿrès
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

SoulAÿrès

Musiques du monde
Europe
concert


Le groupe se forme il y a 9 ans, en trio d’abord (Christophe Jacques, Séverine Soulayres, Paul Marchand), jusqu’à l’arrivée de Myriam Essayan aux percussions. Cette formation finale puise sa force et sa cohérence dans la rencontre et la fusion de ces quatre individualités, quatre empreintes musicales fortes.

Liés par leur amitié et leurs affinités artistiques, SoulAÿrès est un groupe hors-norme où les influences de chacun se mêlent et s’entrecroisent. À l’écriture, le duo Christophe Jacques-Séverine Soulaÿrès.

Ils proposent un style qui fait leur marque de fabrique, empreint d’engagement et de poésie. Leur premier album Native Land, sorti en 2009, propose une musique métissée entièrement acoustique et très intimiste, où les mélodies se nourrissent de traditions argentines, irlandaises, andalouses...

Une montée en puissance… Nouvel album et nouveau spectacle !

Dans ce creuset, au fil des tournées et des rencontres, le quatuor emprunte progressivement un tournant esthétique. Ils se renouvellent et forgent ensemble un folk charpenté et riche, un environnement et des énergies propices à l’épanouissement, à la montée en puissance de la voix transparente de Séverine…

Issu de cette période de mutations, le nouvel album Love & Failures sort en octobre 2014, conçu comme un condensé de ce qui fait aujourd’hui le son Soulayrès. Dans leur note d’intention, les musiciens nous livrent leur recette :

-Séverine - une voix sensuelle et très blanche, ou toute en puissance et timbrée, dans de grandes envolées, la mandoline aux arpèges rapides et envoutants, le bodhran qui invite à la danse…

-Christophe - les guitares en open tuning, les accords colorés, une voix grave et profonde…

-Paul - le violoncelle bourdonnant dans les basses, incisif dans les riffs, langoureux dans les mélodies…

-Myriam - les percussions mêlant bombo argentin, darbouka, cajón, valise, et caisse claire

 

sur le web

Site internet

contact

Tomasello Rafael

0478948412 / rafael@cestpasdesmanieres.org

34 avenue Roger Salengro

69100 Villeurbanne

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75