Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > lalala napoli
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

LALALA NAPOLI

Musiques du monde
Europe  : italie
concert

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch.
Répondant à l’appel de ses origines, il fonde une nouvelle famille avec des musiciens de No Mad ? et Mango Gadzi, partis eux aussi sur les routes des détournements de musiques méditerranéennes et d'Europe centrale.
Ensemble, ils explorent librement l'imaginaire des chansons populaires napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle.
Le son Lalala Napoli - 2 accordéons, 1 flûte, 1 violon, 1 contrebasse, 1 batterie, 1 guitare électrique et la voix de François Castiello - envoûte le public, entraîne le corps à la danse et l'esprit à l'évasion.
Avec énergie et générosité, Lalala Napoli sublime le côté transe de la tarentelle et nous emmène en voyage pour une fête chaleureuse, exubérante: un bal Napolitain.

"Amour, soleil, liberté", clament sur leur premier disque (Amor, Sole, Liberta) le chanteur accordéoniste François Castiello (Bratsch) et ses nouveaux amis (flûte, guitare électrique, contrebasse, violon et batterie) : ensemble, ils mènent ce bal napolitain jusqu'à la transe, avec une fièvre, une rage très rock'n'roll.
Anne Berthod (Télérama)

À travers des classiques signés Renato Carsone ou Fabrizio De André et des compositions originales, le groupe réinvente l'héritage (flûtes celtes, guitare à reverb) avec enthousiasme et une part de la folie balkanique.
F.-X.G (Libération)

A la croisée des Balkans et de l’Italie du Sud, l’accordéoniste François Castiello embarque sa troupe dans un tourbillon punk secoué de rires de clarinette, de stridences de violon, de sifflets de flûte, de détonations de pétards et de chœurs jetés à la lune. La tarantelle, pour Lalala Napoli, c’est d’abord de l’énergie brute, un trépignement païen de vie bouffonne, gaie jusque dans la tragédie.
Louis-Julien Nicolaou (Les Inr

 

sur le web

Site internet

contact

Christine CARRAZ

06 20 32 63 69 / booking@la-curieuse.com

2 rue Durand

26120 CHABEUIL

 

structures
LALALA NAPOLI

  • LA CURIEUSE
  • logo CMTRA

    46 cours du docteur Jean Damidot
    69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75

    mentions légales

    46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75