Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteur > artistes > badhinjan trio
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Badhinjan Trio

Musiques du monde : andes (musique des), gnawa, maqâm
Amérique latine : chili, bolivie / Maghreb : maroc, tunisie / Proche et Moyen Orient : egypte, liban, syrie, turquie, arménie
concert

Le Badhinjan Trio raconte un hasard qui tourne bien. C'est avant tout le plaisir de la rencontre, entre trois musiciens qui partagent un amour du jazz, mais aussi de la rencontre entre des musiciens européens et de la musique du Maghreb, d'Europe de l'Est, du Moyen Orient ou d'Amérique du Sud.
C'est en 2016 qu'une première session de jam est organisée, dans un appartement Lyonnais, autour d'une batterie et de quelques percussions, d'un oud et d'une guitare, d'une quena, d'un bansuri et d'un charango. Le courant passe, la musique est organique, surtout pas figée, totalement improvisée, libre définitivement.
Au fil des rencontres, certaines idées, certains thèmes commencent à se préciser, et un set émerge, formé de morceaux hétéroclites. Les structures sont sensiblement tournées vers le jazz moderne, mais les sonorités rapportent les passions internes : gnawa, musique des Andes, musique arabe et turque, arménienne, rythmiques parfois bulgares, parfois berbères.

L'année 2017 est celle des premières scènes locales, et la fin de l'été accentue l'activité du groupe, avec des concerts plus réguliers, et l'occasion ainsi de roder le set, qui s'agrémente au fur et à mesure de nouvelles idées, qui permettent de calibrer la gestion de l'intensité et de l'énergie.
2018 amène son lot de belles dates : Toï Toï, Bobine de Grenoble, festivals... Le groupe prépare actuellement son premier album.

Aujourd'hui, avec la base solide d'un set évoluant constamment, le Badhinjan Trio continue l'écriture et façonne une empreinte faite de jazz et de sonorités issues du monde, de la musique traditionnelle et de la musique sacrée.

 

sur le web

Facebook
Soundcloud

contact

Micheletti

0671117347 / badhinjan@gmail.com

20 rue royale

69001 Lyon

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75