Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteur > artistes > amando risueño
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Amando Risueño
Musiques d'Argentine

Musiques du monde : tango
Amérique latine : argentine, autre
concert, cours et stage

Guitariste chanteur interprète argentin, Amando Risueño se dédie aux musiques d'Amérique du Sud et tout particulièrement au tango et à la chanson du Río de la Plata (Argentine et Uruguay), région où il a vécu jusqu'en 2011.Depuis, il vit en France, dans la Drôme.

Amando étudie la guitare classique au Conservatoire National de Musique Carlos Lopez Buchardo de Buenos Aires dès l'âge de 11 ans. Il se consacre ensuite à la guitare jazz, puis se tourne vers le tango en suivant, notamment, les enseignements d'Anibal Arias à l'Academia Nacional del Tango de Buenos Aires. Mais, son approche de ce genre musical se veut avant tout le fruit de rencontres et d'investigations personnelles.

Si le coeur de son répertoire se concentre sur la tradition du tango canción, sa recherche artistique comprend également l'étude et l'interprétation d'autres musiques d'Amérique du Sud, comme la zamba, la chacarera, le carnavalito ou encore le candombe.

Au fil des années, Amando donne des concerts dans des lieux aussi prestigieux que l'Academia Nacional del Tango à Buenos Aires, en parallèle de son travail de professeur de musique. Il participe à des collectifs, tels que « Barrio Once » et « Duo Vacs Ochoa » de 2005 à 2009 et joue sur scène avec le bandonéoniste argentin Marcelo Mercadante et le pianiste cubain Roberto Fonseca en 2012. Des expériences qui le font naviguer entre les deux rives du Río de la Plata et s'envoler vers la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la France pour donner des concerts, participer à des festivals et mener des ateliers d'initiation et de perfectionnement à la musique tango.

 

contact

Florence Risueño

06 19 17 53 65 / florence@association-nuevomundo.com

Mairie, Grande Rue

26310 Luc-en-Diois

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75