Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteur > artistes > moods
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Moods
Musique d'inspiration traditionnelle / classique indienne

Musiques du monde : râga
Asie centrale : inde
concert, spectacle, cours et stage, intervention pédagogique

Moods est né de la rencontre de deux musiciens français à Calcutta... Tous deux élèves en musique classique indienne, ils décident de réunir leurs instruments, le chaturangui (la guitare slide indienne) et les tablas, pour créer un duo à l'image de cette tradition musicale indienne, riche de son passé et de son expression toujours vivante.
La musique indienne explore les modes musicaux à travers les ragas, ces formes musicales où l'improvisation est omniprésente et décline à l'infini les thèmes mélodiques et rythmiques qui définissent l'identité du morceau. Humeurs, états d’âme, saveur, couleurs...c'est toute une palette d'émotions que l'on découvre à l'écoute d’une musique subtile et savante, avant d'être emporté par la virtuosité; technique...ou la beauté des instruments.
Moods vous emporte également...à travers la tradition, et vers de nouveaux horizons musicaux.
Grâce à leurs parcours respectifs, Reno et Damien ont choisi d'incorporer d'autres influences musicales dans le répertoire de Moods. In the Moods !...Les tablas s'entourent de calebasses, senza, udu, guimbardes,...alors que le chaturangui flirte avec quelques couleurs créoles, donne à cette pentatonique un parfum de blues... Moods s'appuie et s'inspire du paysage musical indien en y empruntant les codes et astuces...et y glisse une saveur particulière faite des musiques du monde, du monde des musiques. Liberté de jouer avec les notes, avec le temps. Dialoguer, échanger. S'arrêter... Trouver la résonance, la grâce. Puis repartir...
Un premier album sorti en 2016 reflète la naissance et le parcours de Moods à travers un répertoire varié.
La création Moonlights ,de 2017, s'inspire de la quête éternelle de l'Homme pour un tryptique ( la mort, la transformation et la renaissance ). Le prochain projet de 2019 accueille Théo Harfoush au violoncelle et musique électronique et continue d'explorer l'imaginaire et l'invisible.

 

contact

Reno Daniaud

0688552907 / moods.musique@gmail.com

Le village

26400 Aouste sur sye

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75