Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > avec/img/articles > nos actions > > les inclassables 2017
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Les Inclassables 2017
Fête de la musique à Lyon

Chaque année à l'occasion de la Fête de la Musique, "Les Inclassables" propose une soirée hybride, à la frontière des genres musicaux, mettant en lumière des artistes locaux aux projets singuliers.

Rendez-vous place Sathonay à Lyon, pour des concerts allant du calypso aux chansons électriques ou bizarres, en passant par des sons de fanfare New Orleans, avec  Commandant Coustou, Saint Sadrill, le Beatume Orchestra, Carcasse et Gervaise, la fanfare Marcel Frontale et DJ Benjazz.

Une soirée aux frontières du jazz, des musiques actuelles et des musiques traditionnelles, organisée par les réseaux musicaux Jazz(s)Ra, Grand Bureau et le CMTRA.

mercredi 21 juin 2017
DE 18H30 A MINUIT
PLACE SATHONAY (LYON)
Concerts gratuits

PROGRAMMATION



18H30 : BEATUME ORCHESTRA

Entre trompettes et trombones, saxs et clarinettes, tubas et percussions, le Beatume Orchestra vous plongera dans l’univers de ces fanfares festives qui font chauffer le bitume des grandes avenues les jours de printemps. Venez vibrer auprès de ces quarante musiciens de l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de Villeurbanne et laissez-vous emporter par leur groove et leur punch cuivrés.


19H : CARCASSE ET GERVAISE

Un spectacle de chansons réalistes, poético-burlesque, entre paillettes et poussières.
 

20H ET 21H30 : FANFARE MARCEL FRONTALE

Fanfare amateure de musiciens professionnels (ou pas), le répertoire de Marcel frontale s’inspire des brass-bands de la Nouvelle Orléans et propose des compositions aux accents funky.


20H30 : COMMANDANT COUSTOU

Commandant Coustou, ce sont cinq matelots et un répertoire de calypsos des années 1940-60. Avec énergie, l’esquif n’hésite pas à mettre les voiles vers d’autres horizons : sons cubains, biguine martiniquaise ou chansons haïtiennes. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes ne cesse de nourrir un équipage à l’esprit frondeur et au flow chaloupé.
Commandant Coustou fait partie de la Sélection régionale des musiques du monde 2016/2017 du CMTRA.


22H : SAINT SADRILL

Un type qui non content de s’effriter les tympans en milieux amplifiés (notamment avec CHROMB!), décide de céder en solitaire à ses envies pop. Armé de fantasmes interdits (Robert Wyatt au pays du r’n’b, Klaus Nomi et son ordinateur...), Saint Sadrill sculpte inlassablement à coup de synthétiseurs et de langue anglaise des petits abats-jours qu’on appelle chansons.
Sur scène, il s’entoure de cinq camarades, mêle les cordes électriques (guitare, basse) aux nuages (vibraphone, rhodes, synthétiseurs), et troque les boîtes à rythme contre une batterie de percussions.

23H : DJ BENJAZZ

Directeur artistique de Jazz à Vienne, Benjazz aime raconter sa passion pour la musique et faire écouter ses découvertes musicales. Ce passionné de jazz est ouvert sur toutes les autres formes de musique dérivées qui parlent au coeur et aux pieds !

INFOS PRATIQUES


Les Inclassables
Mercredi 21 juin 2016 de 18h30 à 00h00
Place Sathonay, Lyon 1er
Concerts gratuits


RESTAURATION ET ANIMATIONS ECO-RESPONSABLES

Cette année, retrouvez la buvette, la Crêperie Clandestine et le food truck La Bonne Doze proposant des produits en circuit court.

Au programme également, une animation éco-durable présentée par Aremacs pour broyer la vaisselle compostable : Le Vélobroyeur.
Le spectateur est invité à participer à ce process de déchiquetage et de pré-dégradation de vaisselle pour son compostage par la suite, et ce en le faisant pédaler pour la broyer !

PARTENAIRES : 

Une soirée organisée par les réseaux musicaux Jazz(s)Ra, Grand Bureau et le CMTRA dans le cadre de la Fête de la Musique, en partenariat avec la Mairie du 1er arrondissement de Lyon et la participation d'Aremacs.

en savoir pluS : 

marie.delorme@cmtra.org
04 78 70 56 56

webradio

  • Al Andalus Flamenco Nuevo : BULERIAS - A...
  • Chants en francoprovençal de Rhône-Alpes...
  • DIANA BARONI & EWERTON OLIVEIRA : EC...
  • Mi Corps A Son : Le Chuza
  • Les pentes de la Croix- Rousse : Mon cot...
  • suivez-nous

    logo CMTRA

    46 cours du docteur Jean Damidot
    69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75

    mentions légales

    46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

    communication@cmtra.org
    Tél : 04 78 70 81 75

    Nous connaître

    Nos actions

    A faire

    Les acteurs