Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > rencontres nouvelles france japon
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Rencontres nouvelles France Japon
Jean Luc Peilhon + Yôko Higashi

Concert
musique, danse
Du 2 au 5 juillet 2020 à 15h30
Lyon (69)
gratuit

Musique / Danse - Jean Luc Peilhon + Yôko Higashi (instruments japonais, danse Butô) - 15h30, 16h30, 17h30 (20mn)

« Rencontres nouvelles France/Japon » : un dialogue inédit entre héritage japonais traditionnel et modernité porté par deux artistes exceptionnels.
Grâce à ses voyages à travers le monde, la Cie Antiquarks vous emmène entre France et Japon. Jean-Luc PEILHON, virtuose de shakuashi - flûte en bambou traditionnelle japonaise - et de Satsuma Biwa - luth à 4 cordes- emporte la danseuse de Butô contemporain Yôko HIGASHI dans un univers poétique rythmée par des haïku déclamés en français et japonais.

Yôko HIGASHI
Danseuse, compositrice et musicienne, Yoko Higashi débute sur la scène à Tokyo, puis en France après avoir expérimenté différentes expressions corporelles et musicales : théâtre Nô, danse Butô, théâtre contemporain, arts martiaux japonais et l'instrument Satsuma biwa . D'abord, danseuse interprète pour des chorégraphes de danse Butô, elle continue un travail de recherche, en tant que chorégraphe–danseuse.
Jean-Luc Peilhon
Musicien polymorphe et compositeur, soliste et improvisateur, Jean-Luc Peilhon se produit entre jazz, classique et musiques traditionnelles sur des scènes Nationales et Internationales.
Il pratique harmonicas et clarinettes - soliste à l'harmonica pour l’Orchestre National de Lyon et l'Opéra de Lyon - et depuis douze ans, se passionne pour la flûte à encoche japonaise en étudiant différents répertoires savants et populaires - musiques du Zen, chansons populaires Minyo -auprès de maîtres en France et au Japon. Il est l'un des rares facteurs européens de shakuhachi. »

 

programmation

A l’arrière du musée, des bassins balayés par le vent vous offrent un havre de fraîcheur, à proximité du jardin. Approchez-vous, levez la tête et découvrez l’immense squelette de la baleine du musée qui se dévoile en transparence, flottant dans les airs du 2e étage…

A partir du 27 juin et pour quelques semaines, cette terrasse ombragée et ouverte devient un lieu de rendez-vous insolite pour les visiteurs et les promeneurs de passage : circassiens, danseurs, musiciens et médiateurs culturels vous invitent à les retrouver pour partager de petites formes artistiques impromptues et profiter de moments privilégiés autour des collections et des thématiques du musée.

Musique / Danse - Jean Luc Peilhon + Yôko Higashi (instruments japonais, danse Butô) - 15h30, 16h30, 17h30 (20mn)

 

LIEU ET CONTACT

Nom : Musée des Confluences

Adresse : 86 quai Perrache 69002 Lyon

Email : contact@museedesconfluencences.fr

sur le web

Site internet

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75