Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > festival migrant'scene
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

FESTIVAL MIGRANT'SCENE
CONCERT DU COLLECTIF DES ARTISTES SANS FRONTIERES

Concert
musique
Le 1 décembre 2018
Villeurbanne (69)
DON DE CHAUSSURES

MIGRANT'SCENE, LE FESTIVAL DE LA CIMADE
17 novembre – 9 décembre 2018
3 semaines de rencontres
FESTIF ET ENGAGÉ

Cette année, le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique D’ici et d’ailleurs, ensemble.
« L’étranger » ou « l’étrangère », le « migrant » ou la « migrante » est trop souvent une personne fantasmée ou réduite à son statut administratif. Dans un contexte de rejet et de peur de l’autre, et persuadée que les rencontres aident à dépasser cette figure désincarnée de la « personne étrangère », La Cimade fait le choix de mettre en avant des projets collectifs et de favoriser des espaces et des moments permettant d’expérimenter le « vivre et faire ensemble ». Son ambition : favoriser la prise de conscience sur les dangers du rejet des personnes étrangères et du repli sur soi, partager notre conviction que l’accueil des personnes relève de notre responsabilité pour un avenir plus juste et plus serein.

Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux…moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène. Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et Outre-mer !

LE FESTIVAL MIGRANT’SCENE choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit !

En 2018, le festival propose de partager inspirations et initiatives autour de la thématique “D’ici et d’ailleurs : ensemble”.

 

programmation

SOIRÉE DE CONCERTS ET DANSE “UN SOURIRE POUR UNE CHAUSSURE”

19h-00h30

Pour clôturer le festival Migrant’ Scène, rendez-vous à Toï Toï le Zinc pour une soirée de concerts. Plusieurs artistes d’horizons divers se produiront sur scène, et le collectif de danse de Mzll’Do mettra le feu !

Avec les artistes : Louis Essem (musique du monde), Fifamé (slam), Grizzy (Hip-Hop), Bami Bassi (Hip-Hop) et Charles Ahovey (danseur et chanteur). et le Collecif des Artistes Sans Frontières

 

LIEU ET CONTACT

Nom : TOIT TOI LE ZINC

Adresse : 17-19 Rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne

Téléphone : 04 37 48 90 15

sur le web

Site internet

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75