Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > franciamanta présente la musique bolivienne
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

FRANCIAMANTA présente la musique Bolivienne
FLORINDO ALVIS charanguiste virtuose et le duo LOS PASAJEROS

Concert
musique
Le 15 juin 2018 à 20h30
CHASSIEU (69)
10€ 6€: tarif réduit

Après le succès du concert du grand charanguiste WILLY RIOS programmé en Octobre 2016, notre association FRANCIAMANTA est heureuse de présenter une nouvelle fois un grand concert de musique de BOLIVIE.



Florindo ALVIS Musicien et luthier quechua, né à Potosí (Bolivie), à commencé à jouer du CHARANGO dès son enfance, comme on apprend à parler: de façon naturelle et quotidienne, comme cela se pratique dans cette région nommée “berceau du CHARANGO”.Installé en Haute Savoie, il se produit depuis des nombreuses années dans différents pays d'Europe afin de promouvoir sa culture et sa musique. José Antonio HURTADO Bolivien, guitariste dès l'âge de 15 ans avec une longue carrière de soliste et accompagnant divers groupes folkloriques. A composé plusieurs morceaux de musique des Andes. Habite à Genève.
.

 

programmation

LOS PASAJEROS est un duo franco-bolivien formé par Emilie De Moraës et Gustavo Gutierrez. Il est baptisé “Los Pasajeros” le 21 juin 2015 : ces musiciens se définissent comme des passagers, et invitent le public à monter dans le même train qu’eux pour un voyage musical sans visa, dans leurs univers sensible et à fleur de peaux. Gustavo GUTIERREZ Chant, guitare, instruments andins. Gustavo est né à la Paz en Bolivie, il commence la musique à l’âge de 11 ans, avec la flûte andine (Quena) et se dédie à la musique traditionnelle et folklorique de son pays. A seize ans il forme le groupe SUMAYA et travaille avec la chanteuse Ana Maria Niño de Guzman, grande artiste bolivienne.En 1997, il intègre l’emblématique groupe de musique folklorique ILLIMANI avec lequel ilenregistre plusieurs disques (avec les deux plus grandes maisons de disques boliviennes DISCOLANDIA et HERIBA).En 1999 le groupe tourne en France et Gustavo s’installe à Dijon puis à Lyon, où il forme en2009 le groupe de musique latino-américaine “Son Rebelde”. Avec ce groupe, il a l’honneur de collaborer avec le “maestro” du charango Antonio Pérez. En 2015, le duo “Los Pasajeros” est formé et prend ses racines dans la musique folklorique des Andes, comme un retour aux sources. Emilie DE MORAËS chant, Guitare, bombo. Après plusieurs années de formation en guitare classique au CNR de Chambéry (classe d'Eric Franceries), cette mélomane passionnée de voyages vogue en solitaire. En 2010, elle fait la rencontre du groupe Son Rebelde, qu'elle intègrera un an plus tard pour apporter la touche classique et féminine du groupe, à la guitare et au bombo. En 2015, elle se met au chant en duo avec “Los Pasajeros”.

 

LIEU ET CONTACT

Nom : SALLE DES FETES

Adresse : 66, rue Oreste ZENEZINI 69680 CHASSIEU

Email : jpablo1953@gmail.com

Téléphone : 0658258295

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75